Vous êtes à la recherche d’une distraction pour votre enfant ? Une distraction qui lui permettra de s’épanouir et de se développer pleinement ? A la fois éducatif et ludique, l’exploration de la nature avec des jumelles stimulera sa curiosité et son sens de la découverte. Une paire de jumelles est à la fois un jouet et un outil pédagogique pour apprendre tout en s’amusant. Offrez-lui une paire spécialement conçue pour son âge et vous lui ferez découvrir la beauté du monde et lui évitera de rester constamment à la maison.

Notre rédaction a élaboré pour vous un guide sur les raisons d’acheter des jumelles pour votre enfant, les critères pour choisir les jumelles qui lui sont adaptées ainsi que les précautions à prendre pour une utilisation sécurisée. Que vous soyez nouveau dans le domaine des jumelles ou non, nous nous efforcerons d’être le plus complet possible pour vous aider à choisir de bonnes jumelles pour votre enfant.

Si vous êtes pressé de découvrir les meilleures paires de jumelles pour enfant, passez tout de suite à notre sélection des meilleures jumelles pour enfant disponibles sur le marché. Cette sélection vous présentera des produits qui assureront une expérience enrichissante pour votre progéniture tout en étant sécurisées et faciles à utiliser. Pourquoi offrir des jumelles à votre enfant ?

Pour qu’il découvre la nature et éveille sa curiosité

Tout un monde est à découvrir et explorer à l’aide des jumelles. Initiez votre enfant à l’amour des animaux et des plantes en lui permettant de mieux les observer grâce à des jumelles qui lui sont adaptées. Son amour pour l’environnement et la nature en sera plus développé et lui donnera dès son plus jeune âge le sens de l’écologie et de la protection de la biodiversité.

Posséder des jumelles lui permettra par exemple de voir à distance un oiseau se tenant sur une branche d’arbre. Ou bien, il pourrait observer un insecte de plus près et voir à quoi il ressemble vraiment. Il distinguera les différentes parties du corps de l’animal, ce qui titillera son intérêt et peut-être le poussera à en savoir plus. Votre petit ornithologue ou entomologiste en herbe sera plus intéressé par les livres et les documentaires sur la nature et approfondira ses connaissances.

Pour qu’il joue à l’extérieur et puisse s’épanouir

L’usage de jumelles lui évitera aussi de rester tout le temps à la maison. Que vous l’accompagniez ou qu’il soit avec un groupe d’amis, ses jumelles le pousseront à sortir dehors. Il jouera dans le jardin ou bien il pourrait chercher un nouvel endroit, un nouveau sujet d’observation pour les utiliser. Votre enfant s’évitera ainsi de se fatiguer les yeux des heures devant un écran de télévision ou d’ordinateur. Jouer avec des amis lui permettra aussi de socialiser et de développer ses relations. Il bénéficiera aussi de tous les avantages du jeu en plein air : une meilleure santé, le sentiment de liberté, la prévention de l’obésité, une meilleure croissance grâce au soleil qui améliore l’absorption de Vitamine D et de calcium…

Pour qu’il profite mieux des voyages et excursions

Les voyages et les excursions sont aussi les meilleures occasions pour votre enfant d’utiliser ses jumelles. Vous êtes au bord d’un lac où vivent de nombreux oiseaux ? Les jumelles l’aideront à mieux observer les hérons, les canards sauvages ou les autres espèces d’oiseaux du lac. Il saura différencier visuellement les différentes espèces d’oiseaux et se cultivera. S’il vous est donné de pouvoir observer des baleines à partir d’un bateau ou d’une plage, offrez la chance à votre enfant de pouvoir mieux les distinguer grâce à une bonne paire de jumelles.

Dans un trajet en voiture, pendant les pauses et arrêts, il pourra aussi observer de loin les reliefs et endroits pittoresques environnants. Il y a un château perché sur une colline au loin ? A défaut de ne pas pouvoir y aller, des jumelles permettront à votre enfant de voir de plus près ce château comme s’il était à quelques mètres. Camping, pique-niques, sorties scolaires, balades en forêts ou parcs zoologiques sont autant de moments et d’endroits qui peuvent devenir plus intéressants avec des jumelles.

Pour les usages classiques de jumelles

Ceux qui sont déjà habitués à utiliser des jumelles sauront les différentes possibilités qu’elles offrent. Si pour un enfant, la découverte de la nature et l’aventure sont les principales utilisations, de nombreux autres usages s’offrent à lui, surtout pour les plus matures. Votre fils ou votre fille aime voir des matchs de foot, des compétitions hippiques, des concerts ou spectacles ? Pour mieux voir les joueurs ou les acteurs, employer des jumelles est une solution classique dont vous ne devriez pas priver votre enfant. Enrichissez son expérience des matchs et spectacles avec cet outil précieux, il vous en sera reconnaissant.

Quels critères pour choisir des jumelles pour enfant ?

Le facteur de grossissement

L’un des principaux critères pour le choix de jumelles est le grossissement. Toute paire de jumelles porte des indications à deux chiffres pour exprimer l’agrandissement qu’il fournit. Cet agrandissement est exprimé par deux chiffres : le premier indique le grossissement et le deuxième le diamètre de sortie.

Si vous voyez comme indication 8×21, 8x exprimera un grossissement de 8 fois et 21 désignera le diamètre en mm de la lentille de l’objectif. Cette valeur du grossissement signifiera que l’objet sera rapproché de 8 fois. Un objet se trouvant à 8 mètres sera alors perçu comme s’il était à 1 mètre. Plus le grossissement sera élevé plus l’image semblera proche. Par contre, l’image sera moins stable pour un fort grossissement. Pour de jeunes enfants, le grossissement conseillé dépend de leur âge et de leur capacité à tenir correctement les jumelles sans trembler. Dans des mains instables, un fort grossissement aura pour conséquence une image floue. Par conséquent, des valeurs de grossissement élevées sont conseillées pour les plus grands et des valeurs moindres pour les plus jeunes.

Pour un enfant de 3 à 6 ans, un grossissement 2x donnera une image nette et stable même pour des mains agitées. C’est le grossissement idéal pour les tout-petits dont l’intérêt principal sera encore l’imitation. Il ne permettra pas de voir très loin mais il permettra à l’enfant d’apprendre à manipuler des jumelles. Pour des enfants plus âgés, des grossissements supérieurs à 2x seront adaptés selon leur niveau d’intérêt. Pour une bonne expérience visuelle, un grossissement de 8x est la valeur la plus appropriée.

Le diamètre de l’objectif

Une autre des caractéristiques clés de toute jumelle : le diamètre de l’objectif. Il est indiqué en mm et détermine la quantité de lumière captée par les jumelles. Plus la valeur du diamètre de l’objectif est élevée, plus l’image sera nette. Dans un endroit où la lumière manque, des diamètres plus élevés sont plus adaptés. Par contre, le poids de la paire augmentera avec le diamètre de l’objectif. Pour un enfant donc, un objectif de diamètre élevé sera lourd et encombrant. La valeur moyenne adaptée pour un enfant est généralement de 21mm mais elle peut aller jusqu’à 30mm qui est la valeur maximale convenable pour un enfant.

La pupille de sortie

Tout aussi important, le diamètre de la pupille de sortie est une caractéristique dont il faut tenir compte pour un usage confortable. Concrètement, la pupille de sortie est le cercle lumineux produit par les jumelles qui pénètre l’œil. Son diamètre devrait correspondre au diamètre de la pupille de l’utilisateur pour ne pas fatiguer son œil. Il se calcule en divisant le diamètre par le grossissement. Pour des jumelles dont l’agrandissement est de 8×21, la pupille de sortie sera de 2,625.

Si la pupille de sortie est plus élevée que la pupille de l’œil, l’usage de jumelles est plus facile. A l’opposé, une pupille de sortie plus petite rend l’image moins bonne car la quantité de lumière qui entre est moins importante et nécessite une mise au point. Le diamètre de la pupille varie avec l’âge, pour les enfants, elle varie de 2mm à 7mm selon l’obscurité. Une valeur basse de la pupille de sortie sera plus confortable si les jumelles sont employées dans des lieux bien éclairés.

Le champ de vision et la distance inter pupillaire

Le champ de vision est la largeur horizontale que l’on peut voir à travers des jumelles en gardant la tête immobile. Un champ de vision large est plus adapté pour un enfant. Il permet de mieux trouver les cibles et mieux les observer. Il est donné par des grossissements plus faibles que 8x. Un champ de vision étroit est quant à elle obtenue avec des grossissements plus élevés. Avec un champ de vision large, l’enfant gardera son intérêt pour l’usage de jumelles. La distance inter pupillaire est l’écart entre le centre des pupilles ou plus simplement la distance entre les centres des yeux. Connaitre cette caractéristique permet d’adapter les jumelles aux visages des petits. Chez les enfants, cette distance est étroite et grandit avec l’âge. Assurez-vous donc que la distance inter pupillaire des jumelles que vous achèterez soient bien adaptés aux yeux de votre enfant et soient réglables.

La robustesse et la qualité

Optez aussi pour des modèles résistants. Les enfants, surtout les plus jeunes ont tendance à facilement endommager ce qu’on leur donne. Plus votre enfant est jeune et inattentif, plus vous devriez choisir des modèles robustes et supportant les chocs. Les modèles dotés d’un revêtement caoutchouc sont les plus résistants et sont conseillés pour les plus maladroits.

Le poids des jumelles

Le poids est un point important pour l’utilisation de jumelles par des enfants. Plus la paire sera lourde et plus l’enfant se fatiguera vite. Et ce poids varie aussi selon son âge, si vous avez un enfant entre 3 et 5 ans, privilégier les jumelles légères dont le poids ne dépasse pas 150g. Pour les plus âgés, optez pour ceux pesant autour de 200g.

Le port de lunettes

Si votre enfant porte des lunettes, ne vous inquiétez pas ! Des modèles adaptés au port de lunettes existent. Certains modèles sont dotés d’un bonnet oculaire en matériau flexible (ex : caoutchouc) qui réduit la distance entre les lunettes et les lentilles oculaires. Il suffit d’enrouler ces derniers autour des lunettes. Votre enfant ne sera plus gêné par les lunettes qu’il porte.

Au niveau des réglages, si votre enfant est myope, il n’y a pas de mise au point spéciale. Pour ceux qui portent des lunettes pour une autre raison, il faudrait voir si les jumelles que vous comptez lui donner aient un relief oculaire bien plus long que les jumelles classiques. Le relief oculaire étant la distance entre la dernière lentille de l’oculaire et la pupille de sortie.

Le type de jumelles : jouet ou jumelles pour enfant ?

Pensez aussi à ce dont a vraiment besoin votre enfant. A-t-il besoin d’un jouet ou bien de vraies jumelles adaptées à son âge ? La distinction entre jumelles jouets et jumelles pour enfant n’est pas officielle mais il est bon de faire une différence entre les produits selon les besoins de son utilisateur. Il y a les produits qui sont plus des jouets et d’autres plus proches de vraies jumelles. Sur internet, les termes de recherche que vous emploierez (jouets jumelles ou jumelles pour enfant) détermineront le type de produit que l’on vous présentera.

En général, les jumelles jouets sont ceux destinées aux plus petits, de 3 à 5ans. A cet âge, le plus important pour l’enfant sera d’imiter l’adulte. Ce sont les jumelles qui ont un faible grossissement (2x), peu de fonctions, des lentilles en plastique et une image généralement floue. Si vous voulez savoir si votre enfant est intéressé par l’exploration et la découverte, offrez-lui d’abord des jumelles jouets. Elles sont moins chères (entre 3 et 10 euros) donc si votre enfant se désintéresse vite, votre portefeuille n’en sera pas trop affecté. S’il se montre au contraire très intéressé, achetez-lui des jumelles pour enfant lors qu’il sera plus grand.

Concernant les jumelles pour enfant, ce sont celles qui visent à offrir les mêmes performances que les jumelles pour adultes. Elles sont plus intéressantes pour ceux qui ont plus de six ans. Leur conception, leur design et leur taille ont été élaborées pour s’adapter à la physionomie des plus jeunes. Elles ont un grossissement de 8x en moyenne et permettent de bénéficier des usages classiques des jumelles. Les lentilles sont de bonne qualité et sont fabriqués en verre. Elles permettront entre autres d’observer la nature, de regarder des spectacles ou des matchs de sport.

Quelles précautions prendre pour utiliser des jumelles en toute sécurité ?

A éviter pour les moins de trois ans

La limite d’âge pour utiliser des jumelles pour enfant est de 3 ans. Pour les tout-petits, des risques existent pour leur sécurité. S’il parvient à le désassembler, il pourrait avaler les oculaires et risquerait de s’étouffer. Un autre accessoire auquel il faudra faire attention : la sangle de transport. Il faut que l’enfant soit en âge de régler lui-même la sangle pour éviter tout danger. Une sangle trop serrée risque l’étranglement de l’enfant. Evitez d’acheter des jumelles dont la sangle n’est pas facilement détachable. Préférez les cordons de transports qui n’ont pas de réglages. Utiliser des jumelles sans sangle ou cordon est aussi possible mais augmentera le risque de perte.

Vérifiez l’âge conseillé

Vérifiez l’âge conseillé par le fabricant. Chaque fabricant mentionne sur l’emballage l’âge recommandé pour un modèle donné. Tenez aussi compte de l’âge psychologique de votre enfant. S’il n’est encore qu’au stade où seul l’amusement compte, éviter de lui acheter un modèle complexe, préférez des jouets résistants qu’il ne cassera pas facilement. Pour des enfants plus intéressés au fait d’observer des objets à travers des jumelles, optez pour des modèles avec un bon grossissement.

Faites attention au soleil

Un grand danger dont il faut préserver votre petit explorateur : vouloir observer le soleil. Mettez-le bien en garde de ne pas chercher à regarder le soleil à travers des jumelles. Dites-lui directement, avec des mots adaptés à sa compréhension et à son âge, que regarder le soleil rend aveugle car c’est bien ce qu’il risque. Observer le soleil à travers des dispositifs grossissants peut causer des dommages irréparables aux yeux.

Evitez les utilisations prolongées

Autre précaution à prendre en compte : la durée d’utilisation des jumelles. Une longue durée d’utilisation peut fatiguer les petits bras de votre enfant ainsi que ses yeux. Des utilisations courtes et répétées représentent l’idéal pour l’utilisation de jumelles. Conseillez-le de ne pas jouer très longtemps et dites-lui d’éviter de l’utiliser plus de quelques minutes en continu. Aux premiers signes de fatigue, il vaut mieux s’arrêter. Cela le préservera de la fatigue musculaire des bras et la fatigue oculaire.

Notre sélection des 3 meilleures jumelles pour enfant

Ce que nous avons pris en compte pour faire notre choix

Notre rédaction tient à vous fournir le meilleur choix possible en matière de jumelles pour enfant. Nous voulons garantir à votre petit explorateur des produits de qualité, tout à fait adaptés à son âge qui lui évite de trop se fatiguer. Pour la sélection de nos produits, nous nous sommes penchés sur la robustesse, la maniabilité, la qualité de l’image ainsi que le rapport qualité/prix.

Un produit robuste et résistant aura une durée de vie plus longue. Nous tenons à vous présenter des produits qui ne s’abîmeront pas aux premiers usages. Si vous avez des enfants turbulents ou maladroits, vous serez assurés contre les produits fragiles qui sont facilement endommagés aux moindres chocs. Ce sera un bon point pour votre portefeuille.

Notre choix porte aussi sur les produits les plus maniables. La facilité d’utilisation garantira l’intérêt de votre petit et lui évitera d’abandonner très vite sa nouvelle occupation. Nous vous présentons des jumelles aux réglages étaux mises au point faciles, adaptés à l’âge et à la compréhension de votre enfant. Les jumelles de cette sélection sont aussi légères et conviendront à la taille et à la morphologie de votre enfant.

La qualité de l’image est parmi l’un des principaux critères pour choisir des jumelles. Nous avons donc retenu les produits dont l’agrandissement, l’objectif et le champ de vision sont qualifiés pour les enfants de 3 à 12 ans. Des jumelles qui n’occasionneront pas une fatigue oculaire pour vos enfants dans de bonnes conditions d’utilisation.

Un bon rapport qualité/prix demeure un facteur primordial pour tous. Nous avons analysé avec soin chaque produit, leurs avantages et inconvénients pour vous offrir des jumelles dont le prix vaut bien les fonctionnalités et caractéristiques qu’elles offrent. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre pour vos économies. Notre rédaction s’évertuera à chercher le juste milieu entre des produits de qualité et accessibles pour tous.

Dans notre démarche, nous tenons compte des avis des clients publiés sur les sites de vente, ainsi que toutes les informations disponibles sur le produit. Nous vous présenterons ainsi des produits dont la qualité a été confirmée par de nombreux acheteurs. Tout cela dans le but de vous assurer des produits qui ne vous décevront pas.

Le meilleur rapport qualité/prix :

Monte Stivo Junior

Voir le prix

Robuste et facile à manier, les jumelles Monte Stivo Junior permettent aux enfants de bénéficier d’un rendu visuel comparable à celui que procure des jumelles pour adultes.

La paire de jumelles Monte Stivo Junior représente un excellent choix pour ceux qui cherchent un bon rapport qualité/prix. Ce modèle est robuste et dispose d’une prise en main aisée. La qualité de l’image qu’il fournit est pour l’enfant un moyen de profiter des différents usages possibles de jumelles. C’est un outil de qualité pour observer la nature et savourer matchs et concerts.

Le moins cher :

Aoneky Jumelles pour enfants

Voir le prix

Si vous voulez un produit accessible, les jumelles pour enfant d’Aoneky représentent le meilleur choix à faire. Elles permettent une qualité d’image excellente pour une somme modique.

Pour un prix inférieur à de nombreux modèles, les jumelles pour enfant Aoneky offrent de belles performances avec un grossissement de 8x et un diamètre de 21mm. Ce modèle est particulièrement adapté pour les enfants de 3 à 8 ans pour qu’ils puissent apprécier les mêmes résultats donnés par des jumelles pour adultes.

Notre troisième choix :

National Geographic 6×21

Voir le prix

Fidèle au nom de la chaîne de télévision, les jumelles National Geographic transformera votre enfant en un petit explorateur curieux qui aimera partir à l’aventure et fera de belles découvertes.

National Geographic a conçu ce modèle pour introduire les enfants dans ce monde fascinant qu’est l’exploration de la nature. Doté d’une bonne qualité d’image grâce à son grossissement de 6x et son diamètre de 21mm, il s’avère être un bon choix pour garantir une bonne expérience visuelle et de belles recherches pour ses possesseurs.

Présentations détaillées

1. Monte Stivo Junior 8×21 : le meilleur rapport qualité/prix

Pour le choix du produit ayant le meilleur rapport qualité/prix, notre choix s’est porté sur le modèle Monte Stivo Junior. Avec son agrandissement de 8×21, il offre de belles performances ainsi qu’une bonne prise en main. Cette paire de jumelles destinée aux enfants fournit une qualité comparable à des produits pour adultes tout en étant adapté à la physionomie et la compréhension de l’enfant.

Les jumelles Monte Stivo Junior jouissent d’une bonne conception et d’un design ergonomique. Elles bénéficient d’une prise en main aisée les rendant faciles à utiliser. Doté d’un revêtement en caoutchouc, elles résisteront aux chutes et autres turbulences, ce qui prolongera leur durée de vie.

Au niveau de l’agrandissement, le grossissement est de 8x et le diamètre de l’objectif est de 21mm. Ces caractéristiques procurent une image d’excellente qualité pour les yeux des enfants. L’envie lui viendra naturellement de parcourir le monde et d’explorer les moindres recoins avec ces jumelles qui lui permettent de voir loin.

En ce qui concerne les réglages, la distance inter pupillaire est modifiable et permet au produit de s’adapter à différents visages. La mise au point est simple grâce au bouton central dont s’équipe le produit. Avec ces différentes caractéristiques, ce modèle offre un très bon rapport qualité/prix et conviendra parfaitement pour divers usages que ce soit observer la nature, assister à un concert ou regarder une compétition sportive depuis des gradins. En prime, les jumelles sont accompagnées d’une loupe, d’une pochette, d’un chiffon et d’une sangle de transport.

Si vous êtes à la recherche d’un bon cadeau pour votre enfant, cette paire de jumelles sera une bonne affaire et contribuera efficacement à son développement tant sur le plan physique qu’intellectuel.

Avantages
Ce modèle dispose d’une bonne qualité d’image qui peut être adaptée pour une utilisation optimale avec les réglages de la distance inter pupillaire et la mise au point. Des protections en caoutchouc le rend adapté aux enfants portant des lunettes. Les accessoires qui complètent le produit sont aussi un bon point à apprécier.

Inconvénients
Concernant les inconvénients, ces jumelles sont lourdes, les rendant inadaptées aux plus petits. Leur poids de 240g est assez élevé comparé aux autres modèles pour enfants.

Voir le prix

2. Aoneky 8×21 : le moins cher

Concernant le produit le moins cher de notre sélection, nous avons opté pour le modèle d’Aoneky. Pour des très bonnes caractéristiques, il est accessible à un prix réduit. Pour ceux qui désirent un produit à un prix raisonnable, les jumelles d’Aoneky est une option judicieuse qui permettra d’avoir un produit de bonne facture tout en économisant une dizaine d’euros.

La paire de jumelles Aoneky a été conçue avec un design moderne et épuré très esthétique. Elle est de petite taille ce qui la rend adaptée aux jeunes enfants. Très légère et compacte, elle pèse 150g, le poids parfait pour les plus jeunes qui bénéficieront d’un produit facile à transporter et qui occasionnera peu de fatigue.

Ce produit est robuste et résistant avec un revêtement en caoutchouc. Il est facile à prendre en main et est équipé d’une surface antidérapante pour éviter d’éventuelles chutes. Les oculaires sont revêtus d’une protection en caoutchouc permettant de protéger les yeux contre les rayons de soleil lors de l’emploi, ce qui assure une bonne sécurité d’emploi.

Ces caractéristiques optiques sont comparables aux autres produits d’une vingtaine d’euros. Le modèle dispose en effet d’un grossissement de 8x et d’un objectif ayant 21mm de diamètre. Il est possible d’améliorer l’image obtenue avec la molette d’ajustement. Avec cet agrandissement et une bonne mise au point, les plus jeunes pourront observer avec clarté matchs sportifs, astres, oiseaux, insectes avec un très bon confort. Ces jumelles lui ouvriront les portes d’un monde nouveau et passionnant.

Avantages

Cette paire de jumelles offre des caractéristiques offrant une image de qualité pour un prix largement inférieur aux autres. Vous pourrez faire une économie proche d’une dizaine d’euros pour un très bon rendu visuel. Le produit est aussi caractérisé par un poids léger le rendant facile à manipuler et transporter.

Inconvénients

Avec sa taille très compacte, ce modèle est surtout adapté aux mains de petits enfants, ceux de 8 ans et plus auront du mal à manipuler une paire de jumelles de cette taille. Les accessoires sont aussi réduits au minimum avec seulement une housse de protection et un cordon de transport.

Voir le prix

3. National Geographic 6×21 : notre troisième choix

Spécialement conçues par la célèbre chaîne de télévision, les jumelles pour enfant de National Geographic permettent aux enfants de devenir de véritables petits explorateurs. A l’instar des aventuriers rencontrés dans les documentaires et les émissions de la chaîne, vos enfants vont s’initier à l’exploration et à la découverte de la nature.

Ces jumelles ont été réalisées de manière à être légères avec un poids de 186g, un poids adapté pour les plus de 6 ans mais un peu élevé pour les plus petits. Elles ont un design sobre et portent les couleurs jaunes et noires de la chaîne de télévision. Recouvertes d’une protection en caoutchouc, elles sont robustes et résistent aux chocs et chutes.

Leur taille compacte et réduite permet une prise en main facile pour de petites mains. La forme a été élaborée de manière à être ergonomique et tout à fait maniable. L’utilisation est aisée et la mise au point à travers la molette d’ajustement facile à réaliser. Cependant, si vous destinez cette paire pour des enfants de 3 à 6 ans, vérifiez toujours que l’image visible ne soit pas floue.

Du côté de l’optique, ces jumelles disposent d’un grossissement de 6x et d’un diamètre de 21mm. Les verres sont borosilicatés (BK7) et sont donc de haute qualité. Le champ de vision est large et est de 116m/1000 m. L’ensemble de ces caractéristiques permettent une bonne qualité visuelle, convenable pour l’observation des animaux dans un zoo ou dans une aire protégée. Au niveau du rapport qualité/prix, les jumelles de National Geographic ont des fonctionnalités ainsi que des caractéristiques qui sont tout à fait satisfaisants.

Avantages

Le design simple et ergonomique est un des principaux avantages de ce modèle. Les enfants s’adaptent vite et arrivent rapidement à se servir de ces jumelles. La taille compacte et facile à transporter, permettent de l’emporter partout pendant les vacances ou des voyages scolaires.

Inconvénients

Ce qu’on apprécie moins, c’est le poids légèrement élevé du modèle. Il vaut mieux un produit moins lourd pour les plus petits. Un autre point à déplorer est l’absence de cordon pour le transport, ce qui favorise la perte du produit.

Voir le prix

Nos meilleures alternatives : les autres produits méritant votre attention

BUKI 9001

Voir le prix

S’adressant aux tout-petits, ces jumelles jouets sont destinés à introduire les jeunes enfants de 3 à 7 ans dans le monde de la découverte et l’observation. Appartenant à la gamme mini science de Buki, elles sont idéales pour l’initier au monde scientifique. Disposant d’un grossissement de 3x et d’un objectif de 35mm de diamètre, elles ne permettent pas de voir très loin mais satisfera déjà votre apprenti scientifique dans l’observation de la nature. Elles sont légères, compactes et offrent une bonne qualité pour un prix modique.

YYHAPPY CHILDHOOD 8X21

Voir le prix

Légères et compactes, les jumelles YYhappy childhood 8×21 sont revêtues de caoutchouc antichoc les préservant des chutes et chocs accidentels. Cette protection leur procure une longue durée de vie. Elles sont faciles à prendre en main et ont un design soigné et ergonomique. Le grossissement et le diamètre de l’objectif sont adaptés pour les enfants et offrent une très bonne qualité d’image. La distance inter pupillaire ainsi que la mise au point sont réglables de manière à pouvoir être convenable pour tout visage.

SAVFY 8X21

Voir le prix

Destinée pour les 4 à 12 ans, cette paire de jumelles est robuste et durable. Doté d’un revêtement en silicone, elle est facile à prendre en main et confortable à utiliser. Ses caractéristiques techniques : un grossissement de 8x et un diamètre de 21mm, offrent une qualité d’image conçue pour l’exploration de la nature et toutes les sorties en plein air. La distance inter pupillaire est réglable pour se conformer à différents visages. Des œilletons en caoutchouc aident les porteurs de lunettes à s’adapter aux oculaires.

JRD & BS WINL 8X21

Voir le prix

Les jumelles pour enfant JRD & BS WINL 8×21 ont été conçues pour résister aux chocs et chutes. Disposant d’un design ergonomique, elles sont faciles à utiliser même pour de petites mains. L’agrandissement 8×21 fournit une image de qualité rivalisant avec des jumelles pour adultes. Camping, randonnées, concerts et promenades seront plus intéressants à voir avec leur aide. Le modèle est sécurisé grâce à des oculaires revêtus de caoutchouc pour préserver des accidents dus aux oculaires.